L’assemblée générale de la section SAGe s’est tenue à Clarafond-Arcine le 9 décembre.
L’année 2022 aura été marquée par une forte augmentation du nombre d’adhérents sur la section, notamment grâce au travail actif de la technicienne du CNPF, Agathange Schell, et du bureau de la section, pour développer les 2 ASLGF de la Semine et de la Mandallaz.
Les réunions de vulgarisation auront retrouvé un rythme presque normal pour cette première année post-Covid.
Le président rappelle l’importance de la formation des propriétaires forestiers pour mieux appréhender la gestion de leurs forêts et se préparer aux difficultés liées au changement climatique. Un programme ambitieux est prévu sur la section pour 2023, et l’offre s’étoffera avec les réunions proposées sur le reste du département. Enfin, 2023 verra également le retour des formations FOGEFOR en Haute-Savoie.
La section SAGe, sous l’impulsion du CNPF, s’est également impliquée dans une expérimentation de protection des plantations à base de laine de mouton. Une façon constructive de participer à la recherche de solutions novatrices et alternatives.
Les attentes autour de la forêt sont grandes ! Nous avons besoin de communiquer auprès du grand public, des institutions, des associations locales et des administrations pour rappeler ce qu’est la forêt et tous les services qu’elle nous rend.
Formation, implication et communication seront donc au cœur de notre action.
Compte-rendu AG: