L’assemblée générale de la section SAGe s’est tenue à Andilly le samedi 9 décembre.
Pour cette année 2023, la section a poursuivi sa croissance et continue à soutenir les ASLGF de la Mandallaz et de la Semine.
Le président rappelle l’importance de la formation des propriétaires forestiers pour mieux appréhender la gestion de leurs forêts et se préparer aux difficultés liées au changement climatique. Un programme ambitieux était prévu sur la section, il aura été presque entièrement couvert. Nous poursuivrons notre implication dans ce domaine en 2024.
On notera aussi le retour des formations FOGEFOR en Haute-Savoie, et notamment sur la section SAGe.
En 2024, La section SAGe, avec le soutien du CNPF, mettra en œuvre une expérimentation pour mesurer l’équilibre sylvocynégétique sur le secteur de Vulbens. Expérimentation qui se déroulera sous la forme d’un chantier participatif pour réaliser plantation, placette et enclos d’observation.
Les attentes autour de la forêt sont grandes ! Nous avons besoin de communiquer auprès du grand public, des institutions, des associations locales et des administrations pour rappeler ce qu’est la forêt et tous les services qu’elle nous rend.
Formation, implication et communication seront donc au cœur de notre action. CR-2023-12-09 – AG SAGe