L’assemblée générale de l’Union des Forestiers Privés 74 s’est tenue le samedi 12 novembre à Allinges. Plus de 60 propriétaires étaient représentés, cette assemblée générale a été suivie d’une réunion d’informations à laquelle se sont joints une trentaine de personnes supplémentaires portant sur le thème du regroupement de propriétaires.
Lors de cette réunion, Thomas Lathuraz technicien du CNPF a présenté les avantages du regroupement. Différents modes ont été évoqués dont les groupements forestiers ou les associations de propriétaires. Il a insisté sur le regroupement pour une commande de plants que l’UFP 74 a mis en place en cette fin d’année.
Pour illustrer ses propos Bernard BECHEVET, président de l’Association Syndicale Libre du Mont Forchat, des Voirons et des Hermones, a présenté plus son association présente depuis 10 ans sur le territoire. Elle regroupe aujourd’hui 100 propriétaires pour 170 ha et 650 parcelles et permet d’assurer une gestion durable de la forêt en étant respectueuse de la ressource en eau.
ci-dessous le procès verbal de l’Assemblée Générale CHABLAIS:
PV Assemblée Générale CHABLAIS 2022