La section SAGe au côté de l’ASLGF de la Mandallaz

Le 29 octobre dernier s’est tenue la 4e assemblée générale de l’ASLGF du massif de la Mandallaz. A ce jour, l’association compte 29 adhérents pour 36 ha syndiqués, un beau chiffre si l’on regarde le morcellement conséquent du massif avec plus de 900 propriétaires pour 600 ha de forêt.

Après un rapport annuel concluant, les adhérents ont pu rencontrer le gestionnaire en charge de la rédaction du plan de gestion concerté et faire remonter leurs premières attentes quant aux objectifs de l’ASL et de son document de gestion. Il s’agira d’un PSG quelque peu différent puisque le massif de la Mandallaz abrite autant d’enjeux environnementaux, que sociaux, que sylvicoles et que tous devront trouver leur place dans la gestion à venir.

Nous espérons voir son agrément à l’été 2025 et sa présentation officielle à la prochaine AG pour l’organisation des premiers travaux l’automne suivant car c’est en proposant des actions concrètes que l’association pourra motiver de nouveaux adhérents et gagner en surface.

Cette année encore, l’Union des Forestiers Privés de Haute-Savoie Section SAGe continuera à soutenir financièrement l’ASLGF par une subvention de 10€ / adhérent, et encourage ainsi les propriétaires à se regrouper.